Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pourtant elle tourne !
8 juillet 2014

Mais ... ce n'est pas fini ! (suite au titre du précédent article)

 

nouveau look

Certes le bimini est monté, a été  abaissé ainsi que le rétroviseur (par rapport à la photo ci-contre), mais ne peut pas être encore replié, sans outils ! Donc, comme prévu, je dois y apporter quelques modifications. Avec la météo défavorable, j'aurais eu le temps aussi de modifier la toile. Une bande  en forme de losange  sera ajoutée de chaque côté (cousue avec celle d'origine). Cela permettra d'élargir le bimini en son milieu et de mieux protéger du soleil latéral.
Donc aujourd'hui j'ai tout ce qu'il me faut pour le terminer. Je viens de recevoir la toile pour l'élargir et les articulations supplémentaires pour pouvoir le replier. Tiens pourquoi ces articulations  me diriez-vous ! Ne devais-je pas les fabriquer moi-même ! Hé bien c'est vrai. Les machines outils ne sont pas disponibles, en cours de transfert dans un nouveau local. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, car les articulations réalisées avec de l'accastillage pèseront 250 g chacune alors que fabriquées par mes soins  à peine 80 g !
Côté bilan financier, il y a longtemps que je ne tiens plus les comptes ! Tout d'abord, il me reste sur les bras le projet de l'an dernier que je ne regrette pas d'avoir abandonné : taud de soleil fixe auto-porté, composé de tubes de 25 en alu et de 30 en inox ainsi qu'un lot d'accastillage important (c'est vrai,  à l'époque, je ne voulais pas de tour de wake et me contentais du mât). Ensuite l'achat du nouveau bimini qui ne fut pas le modèle espéré, ce dernier étant abandonné, mais comme c'était celui que je voulais, je me suis mis en tête de le modifier . Après plusieurs échanges et négociations il m'ont fait "cadeau" de deux brides qui serviront de support à l'arceau arrière qui n'existe plus dans le nouveau modèle, car fonction assurée par la traverse de la tour. Mais l'ironie, c'est que la toile livrée est celle de l'ancien modèle et cela m'arrangeait plutôt. (sur la photo du catalogue, le nouveau modèle n'est pas très flatteur - article du 31 mai). Donc approvisionnement de tubes inox de 25 et d'accastillage pour réaliser l'arceau, mais comme la cintreuse (je n'en ai pas trouvé d'autre) n'acceptait pas le diamètre 25, j'ai racheté des tubes de 22 et des accessoires (les accessoires coûtent plus cher que le tube). Je n'ai pu récupérer qu'un mètre de tube de 25 pour faire la traverse de l'arceau arrière !  Les accessoires achetés au préalable pour le tube de 25, inutilisables évidemment. Et pour finir (enfin je l'espère) la toile pour agrandir  le bimini, mais comme il fallait un minimum de facturation, j'ai dû rajouter un peu d'accastillage que j'aurais pu avoir beaucoup moins chez un autre fournisseur !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Comme le dit Sylvain, ton bateau devrait s'appeler Deboreva III avec toutes ces modifs
Et pourtant elle tourne !
Publicité
Archives
Publicité