Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et pourtant elle tourne !
23 avril 2013

Bilan énergétique ....!!

Que d'énergie consommée, mais pas gaspillée, tout du moins je l'espère, pour la réalisation de mon régulateur de vitesse. Comme je l'ai à plusieurs fois mentionné, ce qui devait être pas trop compliqué, l'est devenu, et le budget de 225 € imaginé en octobre dernier, au lancement du projet, est allègrement dépassé (fabriquer un circuit imprimé, n'était pas prévu!). Je n'ai pas trouvé grand chose sur mes étagères qui aura fait l'affaire! Les composants électroniques, la plupart certes bon marché sont vendus par lot de 5, 10 voire 20 ! Pour certains je les ai utilisés. D'autres attendent l'éventuelle fabrication d'un autre régulateur, mais il m'en manquera de toute façon.....

Regulateur

Il me reste à fabriquer l'accouplement du câble d'accélérateur sur sa commande (boîtier à droite de la photo) et l'équerre de fixation de ce boîtier sur le moteur. Je devrai percer aussi deux trous sur le tableau de bord, un pour installer l'indicateur de position ci dessus, et un deuxième pour l'affichage de la sonde pitot, car  le compteur d'origine fonctionnant avec cette sonde est remplacé par le compteur GPS. Les boutons M/ A et +/- seront installés dans des logements de réserve existants.

Avant que Deboreva retourne à Port Saintry, même si je n'ai pas fini d'installer le régulateur, je dois renforcer les garde-boues de la remorque qui servent de marchepied, changer les bougies, les anodes anticorrosion, vidanger l'embase. L'huile moteur devant être vidangée à chaud sera changée après la première sortie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Et pourtant elle tourne !
Publicité
Archives
Publicité